Consultations

Notre offre s’adresse à toutes les personnes qui ont des questions relatives à la vie LGBT, peu importe leur propre orientation sexuelle ou identité de genre.

Si tu as subi de la violence homophobe ou transphobe ou tu souhaites tout simplement un entretien sur des questions LGBT, nous sommes à ta disposition du lundi au vendredi, de 10h à 19:30h, au numéro 0800 133 133 (gratuit depuis toute la Suisse).

Nous répondons à toutes tes questions sur la vie homosexuelle, bisexuelle ou transgenre, sur le coming-out, le safer sex, les services d’information et de consultation et plus encore.

Les conseillères et conseillers de la LGBT+ Helpline sont bénévoles. Il s’agit de personnes de tout âge et avec des profils très variés: artisan-e-s, employé-e-s, juristes, médecins, psychologues, éducatrices et éducateurs ou encore étudiant-e-s.

Elles-mêmes lesbiennes, gays, bi ou trans, ce sont des personnes qui ont réfléchi sur leur propre identité sexuelle, qui ont de l’expérience dans le domaine LGBT et qui sont là pour répondre à tes questions ou pour t’indiquer à qui tu peux t’adresser pour des besoins spécifiques.

Pour les jeunes

dubistdudu-bist-du est une plateforme d’information et un service de consultations peer-to-peer pour jeunes gays, lesbiennes, bisexuel-le-s et trans*, mais aussi pour les jeunes qui se questionnent sur leur orientation sexuelle ou sur leur identité de genre. Tu ne sais pas si tu préfères les filles, les garçons ou si tu aimes les deux? Tu as des questions concernant ta vie ou les thèmes de l’homosexualité et de la bisexualité? Tu as de la peine à faire ton coming-out? Ton orientation sexuelle ou les réactions des autres te préoccupent? Alors, écris aux conseillères ou aux conseillers spécialisés en questions d’orientation sexuelle, qui sauront t’aider en tant que tes pairs. Il s’agit de jeunes lesbiennes, gays ou bisexuel-le-s qui, dans leur profil, racontent leur histoire personnelle de coming-out.

Pour Queer Refugees

Depuis plusieurs années, Queeramnesty, organisation indépendante pour la défense des droits de l’homme, soutient et accompagne les requérants d’asile de la communauté LGBT en Suisse. Environ 35 volontaires se dédient au conseil via E-mails, par téléphone ou par entretient ; ils facilitent le contact avec d’autres experts et organisent des rencontres avec les autorités suisses. En outre, Queeramnesty offre un réseau social avec d’autres requérants d’asile de la communauté Queer.

Druck