Signaler un incident en ligne

Merci de nous signaler ton cas. Toutes les données sont transmises de manière cryptée. Plus tu donnes de détails sur l’incident, mieux nous pourrons te soutenir.

Comment signaler un incident?

La manière la plus simple et rapide est de nous signaler l’incident par notre formulaire en ligne. Tu peux également nous appeler au 0800 133 133 ou nous écrire un e-mail.

Que se passe-t-il avec mes données?
Saisie et sauvegarde des données

Tes données sont transmises à notre serveur en Suisse de manière cryptée. Tes données personnelles sont traitées de manière statistique et anonyme. Il est donc impossible de remonter à la personne qui les a fournies.

Rapport

Une fois par an, nous rédigeons à l’attention des autorités suisses, de la police et de l’OCDE un rapport du nombre et du type d’incidents. Nous ne transmettons pas de détails sur ton cas à d’autres services. Il n’est pas possible de remonter à toi en tant qu’individu. Tu restes anonyme à 100%.

Pourquoi?

Grâce à la saisie statistique et à la publication des crimes haineux en Suisse, nous créons des bases avec une meilleure protection et un meilleur accompagnement des futures victimes de ce genre de crimes. Ce n’est que lorsque les autorités et la police seront au courant de l’étendue de la violence homophobe et transphobe en Suisse que nous pourrons demander des mesures de protection efficaces. C’est pourquoi il est important et utile que tu signales ton cas.